Et pour cause, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), craint une désunion, au sein de l’opposition guinéenne, au moment où la question de l’alternance en 2020, reste une préoccupation partagée, par les grandes figures des opposants au régime Condé.
« Ces partis qui se forment en groupement, nous ne sommes pas des ennemis, nous ne sommes pas des adversaires. Ceci est à comprendre et à accepter comme tel. Notre ennemi commun, c’est le pouvoir du Président Alpha Condé », a précisé samedi après-midi, Kalémodou Yansané, lors de l’assemblée générale du parti, à la Minière.
Le député du principal parti d’opposition, a par ailleurs, relevé que malgré la pluralité des blocs de l’opposition, ils se battront tous pour faire barrage à un éventuel troisième mandat, en faveur du locataire de Sékhoutoureya.
« Même s’il y a 7 groupements de l’opposition, nous nous retrouverons ensemble pour éviter le glissement du mandat du président Alpha Condé. Et pour éviter un troisième mandat », croit savoir ce responsable de l’UFDG.
Saidou Barry