Après sa victoire au Zimbabwe à l’aller (1-0), le Horoya AC, reçoit ce mardi 12 février le FC Platinum, dans un match comptant pour la quatrième journée de la phase de groupes de la ligue des champions africaine.
Troisième de sa poule (4 points) à un point des leaders Espérance de Tunis et Orlando Pirates (5), le club de Matam, n’a pas droit à un faux pas à domicile face au dernier du groupe, s’il veut garder ses chances de se hisser jusqu’en huitième de finale.
Avant la rencontre sur le terrain du 28 septembre à 16h, les entraîneurs des deux formations étaient face aux journalistes, ce lundi, à la fédération guinéenne de football, pour la conférence de presse d’avant-match. Chacun s’est dit prêt à aller au combat.
Patrice Neveu dit respecter le Platinum FC mais veut les trois points pour espérer se qualifier dans cette poule.
La priorité c’est gagner le match, c’est ça l’objectif même si nous encaissons. Nous allons tout faire pour essayer de resister même si on subit. Il ne faut surtout pas sous estimer l’adversaire, les sous estimer, ça serait une grave erreur. C’est vrai que nous jouerons à domicile mais ça ne sera pas facile.”
Norman Mapeza, le coach du Platinum lui croit qu’il peut faire mieux qu’au match aller, c’est à dire prendre sa revanche et battre le Horoya AC à domicile.
Je sais que le Horoya AC est un grand club, mais nous sommes venus pour gagner. Dans le football on peut perdre à domicile et aller gagner à l’étranger, tout est possible. C’est certes difficile, on est nouveau mais on y crois et on n’est entrain de progresser. Si on perd à Conakry, nous ne rentrerons pas la tête baissée, pas du tout. Platinum est le petit poucet du groupe, donc on apprend..”
Lamine TOURÉ