En prélude à la distribution des Mildas, entendez moustiquaires imprégnés à longue durée d’action, le projet StopPalu, a initié depuis le lundi 12 février dernier, une vaste campagne de dénombrement des ménages dans la préfecture de Fria.
Ces opérations de dénombrement, visent selon la chargée de communication du projet dans la zone, à recenser les différents ménages, à répertorier le nombre de personnes ainsi que le nombre de couchettes, afin de déterminer le nombre de moustiquaires à pourvoir par foyer.
« Le dénombrement a démarré le 12 février dernier et finit le 23 prochain. Il s’étend sur l’ensemble de la préfecture y compris les trois communes rurales. C’est dire que la campagne est inclusive et touchera toutes les sensibilités. Le dénombrement qui est l’une des premières étapes du processus, va consister à recenser les ménages ainsi que le nombre de couchettes. Au final, un coupon est remis au chef de ménage. Ce coupon détermine le nombre de moustiquaires à pourvoir », a ainsi expliqué, Madame Touré Dr Mariama Gobicko Diallo.
Pour rappel, la distribution de ces moustiquaires imprégnés à longue durée d’action, débutera au mois avril d’avril prochain.
De Fria, M’mah Keita