Depuis son élection contestée, à l’issue de la reprise de l’élection de l’exécutif communal de Matoto, le jeudi 07 février dernier, élection ensuite validée par le tribunal de première instance de Mafanco, le maire de Matoto, ne peut toujours pas compter sur les conseillers élus sous la bannière de l’UFDG.
Lors d’un passage cette semaine dans les locaux de mosaiqueguinee.com, Mamadouba Toss Camara qui ne cache pas sa joie après la décision de la justice le concernant, déclare que son souci, c’est comment voir ses collègues élus de l’opposition, se ranger derrière lui.
« J’ai été très satisfait quand j’ai appris que le Droit a été dit. Je pense que cela a été une occasion pour qu’on puisse mettre l’affaire de Matoto maintenant derrière nous », a-t-il laissé entendre avant de faire savoir son souci permanent.
« Mais mon souci aujourd’hui après avoir été confirmé, c’est de tendre la main à mes collèges. Dans la mesure où nous sommes des élus de la population de Matoto, nous devons mettre derrière nous ces divergences politiques et faire face à l’intérêt général de la population », a souhaité Mamadouba Toss Camara.
Pour rappel, la commune de Matoto, est la plus grande du pays, en termes de densité. Car, elle compte plus de 845.000 habitants.
Mamadou Sagnane