L’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP), et l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE), ont procédé, ce jeudi 21 février 2019, à Conakry, à la signature d’une convention de partenariat.
Cette convention paraphée par les responsables des deux parties, a pour objet, de définir les conditions et modalités de leur partenariat, dans le cadre de l’organisation de la première édition du SADEN en Guinée.
Namory Camara, directeur général de l’APIP, a, dans son intervention, mis l’accent sur la contribution effective de sa structure, dans le cadre de ce partenariat qui se veut fructueux et gagnant-gagnant.
« Dans cette convention, notre agence apportera son expertise, dans le domaine de l’organisation d’un salon qui aura lieu bientôt. Il se focalisera sur l’entreprise. Vous savez qu’il n’y a pas d’emplois sans entreprises et de création de richesse. Donc ce partenariat est rassurant quant à l’avenir » a-t-il fait mention.
Pour sa part, Sékouba Mara, directeur général de l’AGUIPE, a dit vouloir solliciter cette convention, à cause de l’expérience déjà acquise dans ce domaine par l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP).
« On veut que ce salon bénéficie de la grande expérience de l’APIP. Nous pensons que promouvoir l’entrepreneuriat local, permettra de créer des emplois locaux » a-t-il expliqué.
Il faut souligner que les deux partenaires, ont souscrit à des engagements réciproques pour l’organisation du salon des entrepreneurs en Guinée, qui aura lieu très bientôt à Conakry.
Saidou Barry