En vue de l’organisation de la 3ème édition du Marathon universitaire de Guinée, le directeur national des sports universitaires, était face à la presse, ce jeudi 31 janvier, au département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
L’occasion opportune pour Maurice Haba, d’annoncer aux journalistes que c’est la ville de Kindia qui abritera, cette année, à partir du 10 février prochain, le marathon universitaire de Guinée. Et de justifier le choix de la ville des agrumes.
« C’est dans le cadre de la finalisation de la 4ème édition des jeux universitaires de Guinée que nous avons prévu d’organiser très prochainement dans la ville des agrumes la 3ème édition du marathon de l’étudiant guinéen. Le choix porté sur Kindia s’explique par le fait que toutes les universités de Guinée ne sont pas concentrées qu’à Conakry », a dit le collaborateur du ministre Yero Baldé.
Ensuite, Maurice Haba, a précisé qu’il y a eu des rencontres périodiques avec les responsables de la ville de Kindia, qui sont, dira-t-il impliqués et engagés pour la réussite de cette activité.
Sur la question liée aux aspects sécuritaires, il a rassuré que toutes les dispositions seront prises pour que tout se passe bien.
A noter que le départ du marathon est prévu à partir de la place des martyrs pour s’achever à l’université de Foulaya.
Al DJIGUE