L’Association de la presse sportive de Guinée, à sa tête son président Amadou Tham Camara, était devant la presse, ce vendredi 08 février, à Coléah, au sujet de l’organisation de l’édition 2018, de Nimba d’or, les récompenses pour les acteurs du sport en Guinée.
D’entrée, le président de l’association, a annoncé, le report au 08 juin prochain, de la tenue de l’édition 2018 de Nimba d’or 2018, alors qu’elle était initialement prévue pour le 21 février 2019.
D’après Amadou Tham Camara, pour deux ou trois raisons, le bureau exécutif de l’association, en concertation avec ses sponsors, a décidé de décaler l’événement à la fin des saisons sportives, c’est-à-dire au mois de juin.
« C’est pour d’abord permettre aux sponsors de mieux se préparer, parce que cette période à laquelle, l’événement est habitué à être organisé, les entreprises qui nous accompagnent ont des difficultés, parce que cela trouve qu’elles ont déjà fini d’exécuter leurs budgets. Donc pour être en harmonie avec nos sponsors, nous nous sommes mis d’accord de décaler, pour leur permettre de mieux nous accompagner pour la réussite de cet événement. Ensuite, à la fin de l’année sportive, c’est toujours une des périodes qui correspondent à une année de coupe d’Afrique », a justifié le président de l’association de la presse sportive, tout en indiquant, qu’il a été décidé que dorénavant, l’événement se tiendra, à cette période-là.
Autre information à retenir au sujet de cette édition 2018 de Nimba d’or, à en croire les organisateurs, l’événement sera retransmis en direct sur CIS TV, le samedi 08 juin 2019.
Al Hassan DJIGUE