Entre Sidya Touré et le Président Alpha Condé, ce n’est plus le parfait amour.
Connu pour ses sorties caustiques, parfois sarcastiques, sur les réseaux sociaux, à l’égard du pouvoir après sa démission de son poste de haut Représentant du Chef de l’Etat, le président du parti UFR s’est exprimé sur la situation sanitaire du pays à travers sa page Facebook, ce vendredi 08 Février 2019.
Alors que le nombre de personnes contacts dues à la fièvre lassa, dépasse désormais la barre de 100, l’ex premier ministre guinéen, estime que les fièvres Lassa et Ebola, sont des signes de l’extrême pauvreté qui touche la majorité des guinéens surtout dans les zones rurales.
« …La fièvre Lassa et le virus Ebola, sont des maladies liées à l’extrême pauvreté. Le retour de cette fièvre hémorragique dans nos murs, est la preuve que notre pays s’enfonce, de plus en plus, en tout cas, dans les zones rurales dans la misère absolue », a mentionné l’ancien haut représentant d’Alpha Condé, depuis son mur.
Et comme tout cela ne suffisait pas pour exprimer son raz-le bol contre la gouvernance actuelle, Sidya Touré conclu par ce hastag qui en dit long : « #LaMédiocritéEstNotreEnnemi »
Hadjiratou Bah