Le parti politique, ‘’Guinée Debout’’, officiellement mis sur orbite.
Le grand lancement de cette formation politique, à sa tête l’ancien ministre Siaka Barry, a eu lieu, ce samedi 02 Février, à Conakry, à son siège national, situé au quartier Yimbaya-Tannerie, dans la commune de Matoto.
Devant une foule en liesse, Siaka Barry, plébiscité récemment à la tête de cette formation politique, a fait part de toute son ambition pour ce jeune parti, sans manquer au passage d’égratigner la gouvernance actuelle.
« Depuis que nos gouvernants ont décidé de ne plus accepter de se mettre au milieu du peuple, depuis qu’ils ont refusé d’écouter en se mettant derrière le peuple, la Guinée est retombée dans les méandres de la pauvreté qui devient aujourd’hui endémique. C’est pour cette raison que, ‘’Guinée Debout’’ n’est pas le parti d’un groupe d’individus, c’est le parti du peuple, le parti des masses populaires… Nous n’avons pas d’ennemis, notre seul ennemi c’est le manque d’unité nationale, la corruption, la délation, la malgouvernance, … », a dénoncé au vitriol avec insistance Siaka Barry, président de Guinée Debout.
Les objectifs du parti désormais présidé par l’ancien ministre Siaka Barry, tournent autour de 10 points essentiels dont entre autres : la promotion de l’unité nationale et de la justice sociale, la promotion de la jeunesse guinéenne et l’accession de celle-ci aux sphères décisionnelles (…).
Guinée Debout est un ensemble de quatre jeunes partis politiques et une quinzaine de mouvements qui l’accompagnent.
À suivre…
MohamedNana Bangoura