La restructuration du RPG-Arc-en-ciel, qui est une préoccupation de tous les jours des militants du parti, et sur laquelle débite le président dans ses discours harangueurs devant ses partisans, semble enfin sortir de l’utopie.
Des jeunes responsables du parti, appuyés par des cadres de l’administration, composés en grande partie de directeurs, sont à cet effet présents depuis des jours, dans les préfectures de l’intérieur du pays, en vue de procéder à cette restructuration des structures de base, dans ces différentes localités. C’est du moins ce qu’a observé sur le terrain Mosaiqueguinee.com.
La réquisition des cadres de l’administration pour ce travail de restructuration du RPG-Arc-en-ciel, le parti au pouvoir, devrait sérieusement embarrasser le Premier ministre dont le discours de politique générale devant l’assemblée nationale, contraste avec cette réalité.
On se souvient que Kassory Fofana, avait annoncé, l’interdire aux cadres de l’administration publique de mener concomitamment avec leurs fonctions, des activités politiques sans préalablement prendre congés.
Avec un président qui a constamment à l’esprit des échéances électorales, il serait donc utopique de rêver faire respecter la neutralité de l’administration.
Saidou Diallo