Comme annoncé précédemment, après Siguiri jeudi, le cortège de l’opposant Siaka Barry, a été de nouveau immobilisé ce vendredi 22 février 2019.
Alors qu’il partait pour Dinguiraye, son cortège a été stoppé en rase campagne, à quelques kilomètres de Dinguiraye, par une unité mixte de la gendarmerie, de la police et de l’armée, indique le principal concerné, joint par mosaiqueguinee.com.
Le camarade Siaka Barry, parle d’acharnement contre son équipe. D’après lui, il y a une forte altercation entre les membres de sa délégation et les éléments des forces de l’ordre, venus leur barrer la route.
Si quelque chose de mauvais arrive à sa vie et à sa sécurité, le leader du parti « Guinée Débout » en tiendra, dit-il, pour responsable l’actuel locataire du palais Sékoutoureyah.
« On ne peut pas interdire à un guinéen qui jouit de tous ses droits, de fouler une partie du sol de la Guinée. L’acharnement vient de l’armée et des forces de l’ordre. Hier, un officier m’a dit excellence : notre crainte aujourd’hui, c’est pour votre vie et votre sécurité. Nous savons tout ce qui se trame. C’est votre vie qui nous inquiète », a-t-i dénoncé.
Avant de poursuivre : « Je prends la communauté nationale et internationale à témoin. Tout ce qui arrivera à ma vie et à ma sécurité comme désagrément dans l’exercice légal de mes activités politiques, je tiendrai personnellement monsieur Alpha Condé et ses sbires pour responsables », a prévenu l’ancien ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique.
Depuis le début de sa tournée à l’intérieur du pays, c’est la troisième fois que le cortège de Siaka Barry, est bloqué après Banankoro et Siguiri, jeudi.
Mamadou Sagnane
Si Mr Siaka Barry a une queue aujourd’hui c’est parce que Mr Alpha Condé a mis là.