Cent vingt (120) maires issus des rangs de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), ont échangé, ce dimanche avec le président du parti Cellou Dalein Diallo, au siège du parti, à la Minière.
Le leader de l’UFDG, a d’abord complimenté ces élus pour le combat qu’ils ont mené lors des élections locales du 04 février 2018.
« Nous vous félicitons pour vos efforts fournis. On se réjouit du résultat obtenu, malgré les fraudes. Vous avez vu le cas de Tounkarata, c’est une grande victoire de l’UFDG », a déclaré Cellou Dalein Diallo.
Il a ensuite attiré l’attention des maires, sur le comportement de l’État guinéen contre l’UFDG.
Le président du parti, a par ailleurs, salué la constance de ses maires et conseillers élus.
« Vous savez que le principal problème de l’UFDG n’est pas le RPG, c’est l’État (…) et si depuis 2010, avec tous les moyens de l’État, ils n’ont pas pu déstabiliser l’UFDG, c’est grâce à vous. Nous vous félicitons, parce qu’il n’y a pas eu trop de transhumance. Ceux qui sont partis sont très peu » s’est-il réjouit.
Pour sa part, Abdoulaye Fili Diallo, porte-parole des maires issus des rangs de l’UFDG, a pris l’engagement de servir le parti, avant de promettre une gestion saine des collectivités locales.
Saidou Barry