La structure Guinean Young Professional Club (GYPC), était face à presse, ce vendredi 08 février, autour du thème : « Le tourisme en Guinée : un levier de développement inexploité ! ».
Le président dudit club, a, durant son exposé, tenté de justifier devant les médias, le pourquoi du choix du secteur du tourisme ?
« Lorsque nous choisissons de parler du tourisme, nous ne choisissons pas de parler de loisir. On parle plutôt de comment générer des revenus à partir d’une source qui est inexploitée à ce jour. Donc, notre approche est basée vraiment sur le business », a justifié Amadou Sako.
Son secrétaire général, a par ailleurs expliqué que, l’objectif de la ‘’grande conférence’’ qui va se tenir le 27 février à Conakry, est de mettre en lumière certaines problématiques, en offrant une plateforme d’échanges à des experts nationaux et internationaux.
« L’idée, c’est de pouvoir tirer profits de leurs expériences et de leurs expertises, pourquoi pas essayer de trouver une brique de solutions pour certains de maux. On a énormément de sites qui sont très peu connus et nous avons pensé que le fait de mettre de la lumière sur ce secteur inexploité, permettrait éventuellement de le faire connaitre un peu plus à l’international », a expliqué Swann Kevin Diallo.
Il faut rappeler que l’année dernière, le GYPC, avait organisé également à Conakry, une conférence portant sur comment faire du secteur minier guinéen, un levier de développement ?
Une rencontre qui avait connu la participation de plusieurs experts venus de divers horizons.
Al Djigué