Comme indiqué dans une précédente dépêche, l’assemblée générale hebdomadaire, de ce samedi 23 février, de l’UFR, n’est pas allée à son terme.
En cause, des perturbations semées par un groupe de jeunes, se réclamant militants du parti, venus de Kaloum, et qui ont vigoureusement et bruyamment protesté contre l’éviction de leur champion, Baidy Aribot, de son poste de secrétaire exécutif du parti.
Indigné par l’attitude de ce groupe de jeunes ‘’perturbateurs’’, surtout devant les hommes de médias, le président de séance, l’honorable Ibrahima Bangoura, décidera de suspendre cette assemblée générale, sans daigner aborder les autres points inscrits à l’ordre du jour.
Mais ce qui a surpris plus d’un, c’est qu’en plus de suspendre cette AG, l’honorable Ibrahima Bangoura a dû quitter les lieux, sans même se prêter aux questions des journalistes.
Fait rarissime au sein de l’UFR, connue pour sa ligne pacifique, ce cafouillis, n’a pas laissé les militants du parti indifférents.
Ils se sont donc interrogés sur les véritables motivations de ces jeunes qui étaient extrêmement remontés mais que certains qualifient de drogués et manipulés par Baïdy.
A noter que le nouveau remplaçant de Baïdy Aribot, le député Saïkou Yaya Barry n’était pas présent à cette rencontre.
Reste donc à savoir, si ces jeunes ont été effectivement commis par Baïdy Aribot, qui bizarrement, n’est pas à Conakry mais dans la région de Boké
Alhassane Fofana