Malade et alité depuis un certain temps, l’état de santé d’Otis, cadreur de la RTG Boulbinet, devient de plus en plus inquiétant.
Une situation qui a amené le Groupe Hadafo médias, a lancé, ce mardi, 26 février 2019, un appel à contribution pour sauver la vie de ce chasseur d’images.
Pour donner le ton, la structure a déboursé six (6) millions de francs Guinéens, pour venir en aide à ce dernier, qui a aujourd’hui et plus que jamais, besoin d’assistance.
Lamine Guirassy, qui est l’initiateur de cette levée de fonds, a donné les raisons de cette assistance symbolique de son groupe de presse.
« Je me disais quelque part, que c’était important. Je ne le connais pas personnellement, mais quand j’ai vu ses images ce matin, ça m’a juste choqué. A se dire qu’on est du même métier et qu’il puisse souffrir autant, comme ça se passe maintenant, je me suis dit donc, à la fin de l’émission, de lancer cet appel à d’autres organes, à d’autres bonnes volontés. Une manière de venir en aide à ce cadreur de la RTG Boulbinet. C’est maintenant ou jamais, que tout le monde doit se bouger… », a laissé entendre le turbo.
Le PDG du Groupe Hadafo Médias, en a profité pour indiquer qu’il serait important que les associations de presse, s’organisent pour créer un fond de solidarité, afin de gérer ces cas pareils.
« Je pense que c’est le moment, à travers ses actes comme ça, de penser à un fonds de solidarité au niveau des associations de presse. Je ne pense pas si ça existe, mais je pense que le débat doit être lancé à partir de là. C’est à dire que chaque année, que chaque organe puisse donner un fonds pour essayer de créer un fonds de solidarité. Quand les journalistes, les cadreurs, sont dans ce genre de situation, qu’on puisse s’occuper d’eux », a-t-il invité.
A en croire Lamine Guirassy, ce montant symbolique va être en attendant donné à la famille d’Otis, qui serait ancien cadreur du président de la République.
Abdourahmane Diallo