L’ancien ministre Abdoul Kabèlè Camara, juge ‘’ sévères’’, les opérations de déguerpissements, engagées par le pouvoir d’Alpha Condé, à Koloma et à Kaporo-rails.
Il l’a dit à la faveur de la célébration de la 42ème journée internationale des droits des femmes, vendredi, à Matam, en compagnie des femmes de son parti, le RGD.
« Je partage la peine de ceux qui viennent d’être déguerpis à Kaporo-rails, ils ont été déguerpis pour la 2ème fois. Des pères de familles, des mères de familles et des enfants ont tout perdu ; des jeunes opérateurs économiques qui viennent de commencer leurs activités économiques et commerciales, sont aujourd’hui réduits à néant, ils doivent tout refaire », a déploré l’ancien ministre de la sécurité du Président Condé.
Et de poursuivre : « même s’ils n’ont pas le droit, mais dès lors qu’ils ont occupé le terrain-là avec la complicité de certaines personnes légalement autorisées, on aurait dû avoir le langage approprié pour les amener à quitter les lieux tout en les réconfortant, en les consolant, mais pas de façon brutale, humiliante. Ce sont des citoyens guinéens », a-t-il fait remarquer.
Al Hassan DJIGUE