Le président de l’organe provisoire du MoDeL, vient de réagir aux images en provenance du palais du peuple, à l’occasion de la célébration de la fête des femmes, des images en faveur d’une nouvelle constitution, qui ouvrirait la voix à de nouveaux mandats pour l’actuel Chef d’Etat, Alpha Condé.
Pour le jeune politique, si Alpha Condé, a du courage politique, qu’il se dévoile, au lieu de se cacher derrière ce genre de ‘’manœuvres’’.
En ce moment, laisse entendre Aliou Bah, toutes les options seront ouvertes, pour un départ d’Alpha Condé du pouvoir.
Ci-dessous, cette réaction au vitriol du leader du MoDeL :
« Personne ne sera distraite par ces images de manipulation d’une autre époque. C’est du déjà vu et ça ne changera point la position du peuple conscient et ambitieux de Guinée sur le départ d’Alpha Condé au terme de son deuxième et dernier mandat en 2020.
Ce type de manœuvre sert juste comme alibi à des cadres véreux de l’administration et du parti au pouvoir, pour sortir l’argent public à des fins de propagande inutile. Donc, ils ne font que leur business comme toujours.
Si Alpha Condé a le courage politique, qu’il se déclare ouvertement au lieu de se cacher derrière des combines en utilisant la naïveté et la misère de quelques personnes.
L’essentiel est de savoir que quels que soient les noms (modification ou nouvelle constitution) qu’ils vont donner à leur démarche antirépublicaine, nous ouvrirons TOUTES les options pour son départ s’il décide d’aller au-delà de 2020.
Celui qui viole son serment ne mérite pas un départ honorable du pouvoir ; donc, à lui de tirer les conclusions qui s’imposent pendant qu’il est encore temps », vient de s’exprimer, le président du directoire provisoire du MoDeL.
Propos recueillis par Alhassane Djigué