Le président de l’UFDG-Renouveau, s’est montré très critique par rapport à la campagne de participation citoyenne à l’assainissement, dénommée « Conakry ville propre »
Bah Oury, parle d’une inefficacité dans la manière de faire du gouvernement, en ce qui concerne la gestion des ordures notamment à Conakry.
« Samedi (le 02 mars, ndlr), c’était la journée de l’assainissement. Aujourd’hui, nous sommes mardi et à quelques mètres du gouvernorat de Conakry, vous voyez la route barrée par les ordures dans le quartier Coronthie (Kaloum). C’est quelque chose qui est choquant. En plus, il y a beaucoup d’argent que la puissance publique met pour la collecte de déchets. Donc, il y a une inefficacité dans la manière de faire », a-t-il dénoncé.
Par conséquent, le leader de l’UFDG-Renouveau, estime qu’il y a donc lieu de faire les choses autrement.
« … Je pense qu’il faut repenser la politique qu’ils sont en train de mener, parce qu’en fin de compte, les résultats ne sont pas du tout au rendez-vous. Il faut repenser ça et puis redonner les compétences de la commune et responsabiliser les chefs de quartiers et les populations, c’est la meilleure façon de faire », a estimé l’homme politique guinéen au micro de Mosaiqueguinee.com, ce mardi 05 mars 2019.
Al Hassan DJIGUE