Parmi les victimes des déguerpissements en cours, dans la zone de kipé2, figure la famille du député de l’UFR, Saïkou Yaya Barry.
La mère biologique de ce dernier, y habitait depuis près de vingt ans.
Joint au téléphone, 24 heures après la démolition du domicile de sa mère, le secrétaire exécutif de l’UFR, n’a pas fait mystère de sa colère noire vis-à-vis des autorités guinéennes.
« C’est de la barbarie que l’État a exercée sur des pauvres citoyens qui ont légalement acquis des parcelles à Kipé 2. Chez nous par exemple, c’est l’arrêté de Moussa Diakité au temps du premier régime qui a donné cette parcelle à mon père Barry Bah Pathé, ingénieur télécommunications. Et depuis l’an 2000, ma mère habitait là », a flétri Saïkou Yaya Barry.
Accusant le président de la république de vouloir, à travers cet acte, affaiblir les citoyens, le député de l’UFR, charge.
« Alpha Condé veut affaiblir les citoyens victimes de cette situation, mais cet acte nous rend plus fort, parce que c’est dans l’injustice que nous avons été touchés dans notre vie », a-t-il fait comprendre.
A noter que depuis la mise en exécution de cette opération de démolition par les agents du ministère de la ville, les occupants de la zone de kipé 2 ont déploré le fait qu’ils n’aient pas été informés à l’avance.
Alhassane Fofana