Comme nous vous le disions hier, Dr Alia Diaby semble reprendre de plus belle, la tête de l’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains (INIDH).
Ce vendredi à l’université de Sonfonia, à l’instant même, le président de l’INIDH, qui avait pourtant remis sa démission au président de la République, est présent à la place réservée aux présidents des institutions républicaines.
C’est en prélude d’une conférence-débat que le président de la République, le professeur Alpha Condé, doit avoir avec les étudiants de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia (UGLC).
Le thème de cette conférence doit porter sur la contribution de la Fédération des Étudiants d’Afrique Noire en France (FEANF), dans la lutte pour l’indépendance et l’émancipation des peuples d’Afrique ainsi que le parcours d’homme politique du professeur Alpha Condé.
Le président va également recevoir, au cours de cette rencontre avec les étudiants, un titre doctoral « Honoris Causa ».
Pour le moment, les étudiants sont massivement mobilisés et des ministres, présidents d’institutions républicaines et autres hauts cadres de l’administration publique, sont en train de rallier les lieux, pour donner un accueil chaleureux au président de la République.
MohamedNana & Hadjiratou Bah