A la clinique Ange sise au quartier Ansoumaniah plateau (à la cimenterie), une femme en état de famille, accouche d’un bébé de sexe masculin et l’abandonne dans les mains d’une infirmière qui l’a assistée.
L’acte s’est produit le 25 février 2019, environs de 2h du matin.
Selon madame Damé Angeline, l’infirmière qui a assisté la femme en grossesse, lors de son accouchement, le nouveau-né est un prématuré.
Et pour lui sauver la vie, sur instruction du chef de quartier d’Ansoumaniah Plateau à la cimenterie, elle a envoyé le bébé à l’hôpital Donka au service nutrition pour le placer dans une couveuse.
Après deux semaines dans la couveuse, le bébé tient bon. La généreuse femme est repartie vers le chef de quartier d’Ansoumaniah plateau Toumany Camara qui les a conduits le lundi 4 mars 2019 à la mairie de Dubréka.
Le bébé, à défaut du lait maternel, se nourrit du lait importé (Pré Nursie) prescrit par le médecin. Une boite de ce lait coûte 90.000Gnf. Et le bébé le consomme en 4 jours.
La vraie maman du bébé n’est toujours pas retrouvée. L’infirmière qui l’a vue avant qu’elle ne disparaisse dit que la femme portée disparue pourrait apparemment avoir une vingtaine d’années, et elle était à moitié voilée du visage au torse.
Ansoumane Coumbassa