Dans une nouvelle vidéo postée sur sa page Facebook hier samedi, le reggae man Elie Kamano, a mis en garde les promoteurs d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé.
« Rien ne sera soumis au peuple, parce que rien n’a été soumis au peuple pour que vous soyez aujourd’hui dans vos fonctions. Si cette constitution n’est pas légitime, c’est que vous n’êtes pas légitime, si elle est à amender c’est que vous-même vous avez gérer dans l’illégitimité », charge l’artiste.
Dans la même vidéo, le reggae man guinéen, dit ne pas comprendre aujourd’hui, que des gens qui ont été élus, qui ont accepté de gérer ce pays sur la base de cette constitution, en viennent de nos jours, à raconter que la Guinée, doit, par voie référendaire, adopter une nouvelle constitution.
D’où cette interrogation que lance Elie Kamano : « Sur quelle base ? Il n’est pas question que ce combat démocratique, pour lequel on s’est battu, certains ont trouvé la mort au stade du 28 septembre, que des gens, des plaisantins, une minorité de personnes, se lèvent, pour remettre ces acquis aux en cause, il n’est pas question », avertit l’artiste.
Dans une autre vidéo, il faut signaler que le reggae man engagé en politique a repris la chanson ‘’Quitte le pouvoir’’ de Tiken Jah Fakoly et du rappeur sénégalais Didier Awadi, en interpellant directement, cette fois, le numéro 1 guinéen.
Al Hassan DJIGUE