Au salon des entrepreneurs de Guinée qui se tient depuis le 12 mars, à l’hôtel Kaloum, à Conakry, parmi les groupements d’intérêt économique, présents, figure en bonne place celui appelé « consommons guinéens ».
Ledit groupement y expose ses produits.
Selon Sâa Michel Koundouno, animateur et manager du de ce groupement, l’objectif de venir à ce salon, c’est d’abord d’y exposer les produits et les potentialités agroalimentaires de la structure.
« Ce salon, c’est vraiment une aubaine pour nous, parce qu’il y a beaucoup de membres du gouvernement qui ont eu à découvrir le stand. On a fait des ventes et parallèlement on a échangé d’expériences avec d’autres structures. Nous avons fait des prospects aussi sur d’autres entreprises qui sont dans l’agroalimentaire. Ce que ce salon nous a apporté, c’est la visibilité. Il nous a apporté un petit savoir-faire, parce que particulièrement j’ai pris part à beaucoup de panels. Donc, je compte mettre tout cela à la disposition de ‘’consommons guinéens’’ et de ses membres », a déclaré Sâa Michel Koundouno.
‘’Consommons guinéen’’, est un groupement qui a mis ensemble cinq (5) agrépreneurs, à savoir la « Petite Damba », qui est du droit privé et 4 autres coopératives que sont : ‘’la guinéenne des terroirs’’, ‘’le réseau bouramalé’’, ‘’le comptoir sel solaire’’ et ‘’le café Ziama’’.
Mamadou Sagnane