En présence du président de la République, du premier ministre et de plusieurs autres membres du gouvernement, les femmes guinéennes ont été célébrées, avec faste, sur l’esplanade du palais du peuple, ce 08 mars 2019, à l’occasion de la fête internationale des femmes.
Prenant la parole à cette occasion, le président de la République, le président Alpha Condé, contrairement aux précédentes années, n’a pas été long dans son adresse aux femmes.
Magnifiant les efforts de celles-ci, Alpha Condé a salué le fait que ce soit les œuvres des femmes qu’on porte, a l’occasion de cette journée.
Toutefois, le président de la République a mis en garde, toute personne notamment des commerçants, qui se lanceraient dans la contrefaçon de ces tenues.
« Aujourd’hui, nous sommes fiers de voir que les femmes guinéennes portent des tissus fabriqués en Guinée. Alors, je préviens les commerçants, nous allons envoyer des inspecteurs dans tous les marchés de Guinée. Tout commerçant qui sera pris en train de vendre des contrefaçons de ces pages, sera arrêté et il sera emprisonné… », a-t-il affirmé avant d’insister sur le fait que les femmes méritent d’être assistées, notamment avec les MUFA.
MohamedNana Bangoura