Placée sous la présidence d’honneur du Chef de l’État, la célébration de la fête internationale des droits des femmes, à Conakry, ne laisse pas indifférente des femmes leaders d’opinion comme Domani Doré.
L’ancienne ministre des sports estime que la fête du 08 mars, est une opportunité pour les femmes de Guinée de porter une oreille attentive et particulière aux messages de paix et de développement du Chef de l’Etat guinéen.
Saluant les actions d’Alpha Condé à l’endroit de la gent féminine, la conseillère communal de Matoto dira qu’« aujourd’hui, dans les instances de prise de décisions, les femmes sont fortement représentées, comme dans l’administration », se réjouit-elle.
Tout en rappelant la place de choix de la femme dans la société guinéenne, la première responsable du mouvement « La Guinée Audacieuse », est consciente que la femme doit se battre pour lever les obstacles à même de l’empêcher de jouer pleinement le rôle qui est attendu d’elle.
« La guinée a besoin des femmes, et les hommes l’ont compris, mais, ce mérite passe forcément par la construction interpersonnelle, l’éducation, l’instruction et surtout combattre les freins au développement qui sont, le mariage précoce, l’analphabétisme, le chômage », a-t-elle indiqué.
Alhassane Fofana