L’accident s’est produit, ce jeudi, 21 mars 2019, à 17 heures, dans le quartier Madina Séré, sur la route de Dalaba.
C’est une voiture TOYOTA de couleur blanche, en provenance de Mamou pour la préfecture de Dalaba, qui a renversé un conducteur de taxi-moto et sa passagère, qui venaient dans le sens inverse.
Sur le coup, le conducteur de la moto a perdu la vie, complètement broyé par la voiture.
Le chauffeur du véhicule et la femme que transportait le motard, ont eu des fractures sur le corps et admis à l’hôpital régional de Mamou.
Sur place, un témoin de l’accident confie à notre rédaction régionale que « le chauffeur de la voiture roulait à vive allure. Voulant vite éviter un trou qui se trouvait dans sa direction, il est allé percuter le motard. Il y a eu donc collision entre les deux engins. Le choc était si violent que la voiture a drainé la moto plusieurs mètres en brousse. Le conducteur de la moto a rendu l’âme sur place. La dame qu’il transportait a eu une jambes fracturée ».
Peu après l’accident, le gouverneur de Mamou et le préfet de Dalaba, se sont rendus aux chevets des blessés à l’hôpital régional, pour marquer leur compassion.
Nous apprenons que la victime Mamadou Aliou Barry, âgé d’une vingtaine d’années, était élève en classe de terminale sciences mathématiques au Lycée El Haj Boubacar Barry.
À rappeler que cet accident intervient quelques jours seulement après un autre qui a couté la vie à un élève de la même école.
Mardi dernier, deux personnes à bord d’une voiture (VA) qui partaient assister à un enterrement à Kankan, ont aussi perdu la vie dans une collision entre leur voiture et un camion-remorque.
Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de mosaiqueguinee.com