L’association des professionnelles africaines de la communication (APAC), a fait don de 700 livres, ce samedi 16 mars, aux points de lecture de la capitale.
C’est la présidente de l’ONG, qui a procédé à la remise des ouvrages au point de lecture de Kipé Dadia.
Selon Asmaou Barry, ce geste vise à aider les femmes et jeunes filles à s’émanciper à travers la lecture.
« Comme nous sommes dans le mois de la femme, nous, APAC Guinée, avons voulu contribuer à alimenter et à promouvoir les différents points de lecture, qui sont établis pour les citoyens de la capitale, afin de faire la promotion de la femme », a-t-elle expliqué.
Ce geste de ces femmes journalistes, vient à point nommé, s’est réjoui Mamadou Saliou Bah, le coordinateur des points de lecture.
« Nous avons 21 points de lecture en général mais seuls 8 fonctionnent, donc la remise de ce don, est un grand plaisir pour nous. Surtout que ce sont des livres, recherchés par nos lecteurs. Nous allons procéder, à la répartition de ces livres dans 5 points de lecture pour qu’ils suffisent aux lecteurs », a-t-il précisé.
Lors de cette remise, le livre numérique intitulé « le quotidien des femmes » de la journaliste de Hassatou Lamarana Bah, a été présenté aux publics.
Aissata Barry