Ce weekend, Forécariah a servi de cadre de lancement officiel de la campagne pour la révision constitutionnelle, en Guinée.
C’est le très controversé Moalime Touré, l’un des conseillers à la présidence, qui s’en est chargé, au cours d’une réunion en présence des cadres de la basse-côte dont le ministre Cheick Taliby Sylla et Ibrahima Capi Camara.
Intervenant au nom du groupe de la coordination politique de la basse-côte, présidé, a-t-on appris, par le premier ministre Kassory Fofana, Moalime Touré, est aussi allé à des excès aux relents ethniques et régionalistes contre la presse notamment l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’ d’Espace Fm.
Lisez !!!
« Quand tu vas au Fouta, mêmes les techniciens de surface sont des peulhs, c’est comme ça aussi en forêt. C’est comme ça tout le monde puise son électorat. Alors acceptons de nous entendre …je n’ai jamais entendu les journalistes peulhs parler mal de Yéro, je ne l’ai jamais entendu aussi dans les ‘’Grandes Gueules’’. C’est tout comme Bah Ousmane et Boubacar Barry. Tiégoro saisi tous les jours des aliments pourris, mais dans les ‘’Grandes Gueules’’, on n’a jamais parlé en mal de Boubacar Barry. On a fait des révélations de détournements sur des Malinkés, mais jamais des journalistes malinkés en ont parlé dans les ‘’Grandes Gueules’’. C’est plutôt nous les soussous qui nous attaquons… », a lancé le sieur Moualime Touré.
Abdoulaye