Dans un entretien qu’il nous a accordé, ce samedi 30 mars 2019, Mouctar Bah, journaliste correspondant de la RFI (Radio France Internationale), en Guinée, a fait savoir, que son accréditation n’est toujours pas encore renouvelée par la HAC (aute Autorité de Communication).
« Nous avons déposé une demande de renouvèlement d’accréditation, depuis fin février 2019, jusqu’à présent, ce n’est pas encore fait », a-t-il expliqué.
Toutefois, le journaliste correspondant historique de RFI, s’est montré optimiste dans sa démarche, pour le renouvellement de son accréditation, auprès de l’organe régulateur des médias en Guinée.
« Je crois que c’est en bonne voie, j’ai été deux fois à la HAC, ils m’ont donné des formulaires à remplir, et que désormais ils vont me donner une carte professionnelle, de la HAC. Il me semble que c’est leur imprimeur qui retarde. C’est selon ce qu’on m’a dit. Je ne peux pas dire qu’ils refusent, ou si c’est de mauvaise foi, donc j’attends », a dit Mouctar Bah.
Suite à une sanction qui lui a été infligée, en fin d’année 2018, se rappelle-t-on, la HAC avait suspendu l’accréditation de notre confrère jusqu’au mois de février 2019.
Mouctar Bah avait été sanctionné à la suite d’une plainte formulée par le ministère de la défense nationale, contre notre confrère, pour diffamation par voie de presse.
Saidou Barry