Près de deux mois après la signature du protocole d’accord entre le gouvernement guinéen et le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée SLECG, l’application dudit accord souffre d’inexécution, du moins, dans certains de ses points convenus.
Face aux obstacles et dans l’incapacité de faire bouger les choses à la table de négociations, Aboubacar Soumah brandit une nouvelle menace et appelle les structures locales du SLECG à être vent débout.
Le Président de la République, ayant eu, vent à son tour de cette nouvelle menace, veut anticiper afin d’éviter une nouvelle crise dans le secteur éducatif.
En conseil des ministres hier jeudi, Alpha Condé a demandé aux autorités en charge de l’Education Nationale de communiquer sur les engagements du Gouvernement au titre des accords de sortie de crise, conclus avec des syndicats de l’Education.
Le Chef de l’Etat guinéen a, surtout, insisté sur le fait que toutes les dispositions convenues dans le protocole d’accord du 10 janvier dernier, soient prises en compte par les autorités concernées afin de sauver l’école guinéenne.
Reste à voir, si celles-ci, sauront exécuter, à la lettre ces instructions du Président Condé.
Bangoura M