Les commissaires centraux de police de Dabompa, Sonfonia, Matoto et Ratoma, ont reçu ce lundi, 04 mars 2018, la visite du directeur national de la police.
Général Ansoumane Camara ‘’Baffoé’’, était venu constater l’application des consignes qu’il a données aux agents, à sa prise de fonction.
« Nous avons constaté par endroit, que les consignes qui ont été données aux commissaires centraux dans le cadre de l’accueil des citoyens et dans la doctrine de la police de proximité, sont vraiment respectées par les fonctionnaires de police. Les élus locaux qui nous ont accompagné, ont même fait des témoignages par rapport à leur satisfaction. Ce qui prouve que par endroit, l’objectif de la doctrine de la police de proximité est atteint… Vous avez constaté également que tous les policiers sont en uniforme. Ceci, pour éviter la stigmatisation », a-t-il souligné.
Le patron de la police, s’est donc réjoui du respect des consignes dans les commissariats centraux, tout en indiquant que cette visite se poursuivra demain dans d’autres communes.
« Donc, j’ai été très enchanté que les responsables des commissariats centraux que j’ai visités soient en harmonie avec les élus locaux. En gros, je pars à mon bureau très satisfait, parce que j’ai constaté que les consignes que j’ai données depuis ma prise de fonctions, sont respectées à la lettre », s’est-il réjoui.
Général Ansoumane Camara ‘’Baffoé’’, a enfin instruit à ses troupes, de procéder par groupe de deux, à des patrouilles nocturnes dans les quartiers, au lieu de se limiter sur les axes principaux comme c’est souvent le cas avec les pick-up.
L’officier n’a également pas manqué, d’inviter les populations à coopérer avec la police, pour dénicher les bandits qui vivent dans certaines familles.
Abdourahmane Diallo