La troisième édition du Forum de l’Étudiant Guinéen FEG 2019, s’est poursuivie ce jeudi 18 avril 2019 au palais du peuple.
Cette deuxième journée a été largement consacrée aux conférences-débats et panels, animés par de grandes personnalités ou encore à la remise des prix de l’excellence aux filles et femmes qui se sont distinguées dans différents domaines scientifiques et à la visite de stands.
Le deuxième panel de cette journée, animée dans la salle de congrès du palais du peuple portait sur ‘’La place de l’élève et de l’étudiant dans le développement socioéconomique de Guinée’’.
Dans son intervention, l’animateur du panel Dr Souleymane Diallo, enseignant chercheur à l’Université GL Lansana Conté de Sonfonia, a tenté de mettre en avant la portée dudit thème.
« C’est un thème extrêmement important, dans la mesure où il appelle les élèves et étudiants guinéens à approcher leurs communautés, leurs parents et à contribuer au développement socio-économique et culturel de leurs localités », a-t-il précisé.
Des étudiants et élèves ont participé à l’animation du panel.
« L’étudiant ne doit pas se limiter à être un apprenant mais c’est être celui qui doit impacter sur le développement de la nation mais aussi celui qui doit s’impliquer pour que les choses changent dans le pays. C’est un accélérateur du développement », explique Sidikiba Condé, un des participants.
Les nombreux élèves, étudiants et autres enseignants chercheurs, présents, ont salué la pertinence des différents thèmes débattus, qui cadrent avec la promotion d’un enseignement de qualité.
Rendez-vous est donc pris pour ce vendredi 19 avril 2019, pour la clôture de la troisième édition du Forum de l’Étudiant de Guinéen, FEG2019.
Alhassane Fofana