Poursuivis par la femme de son défunt oncle paternel, pour vol, menaces, injures, violences, Aboubacar Camara communément » Bobody » et certains membres de sa famille, ont réfuté, ce mercredi, les faits mis à leur charge, devant le tribunal de première instance de Kaloum.
A la barre, devant le juge, l’homme d’affaires, a soutenu que personne n’a délogé leur accusatrice.
« Elle a quitté de sa propre volonté. Envoyez le coran, nous allons mettre notre main là-dessus et jurer, parce que moi je ne mentirai jamais dans ma vie », a déclaré Bobody Camara.
Prenant la parole à son tour, la plaignante Yarie Camara, a dit avoir été délogée, elle et ses enfants, de la concession familiale qui appartenait à son beau-père, par la mère et le jeune frère de Bobody et que celui-ci, n’avait pas été cité dans cette affaire, dans le seul dessein de taire la procédure judiciaire, à cause de son influence.
Elle a insisté pour dire qu’elle a été victime du vol des sommes de 33 mille dollars, 3.000.000 de francs CFA et 2.000.000 de francs guinéens par les membres de la famille de Bobody.
L’avocat de la défense, Maître Salifou Béavogui, a affirmé ne pas être à l’aise avec la façon dont cette procédure, est menée.
Quant à celui de la partie civile, il a dit espérer que le droit sera dit dans cette affaire.
Après avoir entendu les deux camps, le juge a renvoyé l’affaire pour le 08 mai 2019 pour la comparution des témoins.
Aissata Barry