Opposé à tout projet de révision constitutionnelle, le président du parti le Bloc Libéral (BL), s’est dit surpris et déçu de la décision de l’UFR de laisser ses députés continuer à siéger au parlement après la prorogation du mandat de celui-ci.
Outré par cette décision des responsables de l’UFR, Dr Faya Millimono, connu pour son franc-parler, n’a pas caché pas déception.
« Nous sommes très déçus de tous les partis politiques qui prennent la décision d’aller siéger dans un parlement qui est périmé, ces gens collaborent dans l’illégalité à banaliser la république », a-t-il réagi au micro d’un reporter de mosaiqueguinee.com, quelques heures après l’annonce de l’UFR.
Soucieux du respect de la constitution, le responsable politique craint que ce retour des députés au parlement, ne soit une occasion pour le professeur Alpha Condé de briguer un troisième mandat en 2020.
« Si les députés glissent en acceptant de siéger, Alpha Condé aussi va glisser en 2020 et c’est la république qui va tomber. Nous sommes opposés à cela », a-t-il fait savoir.
Pour marquer sa désapprobation face au retour des députés à l’hémicycle, Dr Faya projette d’ailleurs de se rendre à l’assemblée nationale à partir du 05 avril prochain pour dénoncer et condamner cet état de fait.
Alhassane Fofana