Le président du Bloc Libéral (BL), continue de tirer la sonnette d’alarme à l’endroit des députés qui continuent de siéger à l’assemblée nationale, malgré, dit-il, l’expiration de leur mandat.
A nouveau, ce mardi 23 avril 2019, à la faveur d’un point de presse qu’il animé au siège de son parti, à Yembéya, commune Ratoma, le leader du BL, a mis les députés guinéens, tous bords confondus, face à leurs responsabilités.
« Pour le Pr Alpha Condé, le fait de rester après 2020 est une option. Si demain, il n’organise pas les élections avant 2020 et qu’il soit question de son propre glissement après 2020, il y a des gens qui n’auront pas droit à la parole. Parce qu’ils auraient déjà emboité le pas au Pr Alpha Condé, avant même la péremption de son mandat. C’est ce qui est grave et c’est pour cette raison, nous continuons à interpeler tous les députés qui sont en train de siéger. Nous leur avons dit, si vous glissez, il va glisser et la Guinée va tomber », persiste Dr Faya Millimono.
Il faut noter que le BL n’est pas le seul parti politique qui souhaite que l’opposition quitte le parlement, la NGC ou encore la GECI ont également abondé dans le même sens.
Al Hassan DJIGUE