Après l’UFR mercredi, l’UFDG, principale force de l’opposition guinéenne, a annoncé, ce jeudi 04 avril, que ses députés vont continuer de siéger au parlement après la prorogation du mandat de celui-ci.
Interpellé au sujet du choix fait par ces deux grandes formations de l’opposition, présentes à l’assemblée nationale, Dr Faya Millimono, n’a pas fait mystère de sa totale déception.
Pour lui, la décision prise par les états-majors de ces partis, ne vise ni plus ni moins qu’à servir des intérêts égoïstes.
« Tous les partis de l’opposition qui siègent à l’assemblée périmée, seront combattus de la même manière que nous combattons le RPG Arc-en-ciel. Ça veut dire que c’est des collaborateurs des gens qui contribuent à banaliser la république, des gens qui sont là, pour défendre leurs intérêts matériels et non pour défendre la république. L’Assemblée est périmée, ils n’ont plus la légitimité de siéger, aucun argument qu’ils peuvent donner aujourd’hui que s’ils ne sont pas là-bas, il y aura ceci ou cela, n’est valide. Ils étaient là-bas pendant 5 ans, ils n’ont absolument rien pu faire. C’est Aujourd’hui qu’ils sont devenus périmés, qu’ils vont nous convaincre à l’idée qu’ils peuvent faire quelque chose ? ils sont en train simplement de mentir à leurs militants pour sauver des intérêts particuliers », dénonce sévèrement le patron du BLOC libéral.
Hadjiratou Bah