Selon son président que nous avons joint lundi soir, la position du BL sur l’actualité politique sera connue à l’occasion d’une conférence de presse à 11 heures à son siège, ce mardi.
Entre-autres sujets qui pourraient être abordés par Faya Millimouno et les responsables de son parti, les violations des droits humains, les tueries dans le district de Gonota, sous-préfecture de Guéasso, préfecture de Lola, ou encore la nomination de Colonel Issa Camara comme préfet de Yomou.
L’occasion sera également mise à profit, d’après Faya Millimouno, pour dénoncer les persécutions dont le BL, serait victime.
« Nous ne serons jamais intimidés et toutes ces manœuvres d’intimidation renforcent la détermination de nos militants à lutter contre cette domination qui ressemble à un esclavage du parti au pouvoir », affirme-t-il.
Mais bien avant, le leader du Bloc libéral annonce qu’il fera une entrée en matière dans les GG à 9h chez nos confrères d’espace Fm.
Placé sous contrôle judiciaire par le doyen des juges d’instruction du TPI de Kaloum, pour avoir organisé une protestation lors de la rentrée parlementaire, Dr Faya Millimouno, insiste, parlant des députés dont le mandat été prorogé : « Et pourtant, ils sont périmés », maintient-il.
Mohamed Bangoura