Sept (7) détenus à la prison civile de Boffa, se sont évadés, ce mercredi 24 avril lors de la distribution de repas aux prisonniers à 14 heures.
Interrogé juste après l’acte, le régisseur de la prison civile de Boffa, a expliqué les circonstances dans lesquelles cette évasion est survenue.
« C’est pendant la distribution du repas des prisonniers à 14 heures qu’un groupe de prisonniers, a utilisé les pots contenant les déchets (urine et caca), pour pulvériser mes agents. Moi-même j’en ai reçu un peu. C’est dans cette pagaille que les 7 prisonniers ont eu à s’échapper, mais, avec le concours de la police et le PA de Boffa, nous avons mis main sur 2 et les 5 autres sont actuellement recherchés par les agents de sécurité. Quand nous avons demandé à Mohamed junior Toure et Aboubacar Conté, qui étaient parmi les évadés, sur le motif de leur acte, ils nous ont répondu ‘’C’est Mohamed Camara alias ‘’Gnamakoun’’ qui nous a dit de pulvériser les agents avec les déchets au moment de la distribution des repas pour s’en fuir’’ », a relaté Mohamed Capi Camara.
Face à l’insuffisance de gardes pénitenciers à la prison civile de Boffa, le régisseur a lancé un appel au gouvernement, précisément au ministre de la justice, Garde des sceaux pour augmenter l’effectif des agents.
Nous y reviendrons !
De Boffa, Fodé Makinsy Soumah pour mosaiqueguinee.com.