Les opposants à un éventuel troisième mandat vont-ils comme cela a été relayé ces derniers jours, manifester contre l’idée d’une nouvelle constitution, après le passage des promoteurs de celle-ci, le week-end dernier dans la ville de Fria ?
En tout cas, la question est actuellement sur toutes lèvres à Fria. Selon des indiscrétions recueillies auprès de sources bien introduites au sein du principal parti d’opposition, l’UFDG, des banderoles et pancartes seraient déjà prêtes et la contre-attaque probablement prévue le samedi prochain.
À en croire, Alpha Oumar Diallo, responsable fédéral du bureau de la jeunesse de l’Union des Forces Démocratique de Guinée, qui est intervenu sur les ondes d’une radio locale, une grande mobilisation est en cours de préparation pour le samedi 20 avril.
Il s’agira selon lui, pour la population citoyenne et consciente de Fria et toutes les personnes soucieuses de défendre les valeurs de la démocratie et de la paix, de se lever et de dénoncer, le possible tripatouillage de la constitution et ainsi lutter contre les velléités d’un troisième mandat en faveur du président Alpha Condé.
Cette manifestation se tiendra-t-elle comme annoncé ?
C’est toute la question !
Affaire à suivre…
De Fria, Camus