Alors que les concepteurs et promoteurs du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), se mettent en ordre de bataille, pour disent-ils, barrer la route à toute tentative de modification constitutionnelle, le chef du gouvernement lui, prédit l’échec de ce mouvement composé d’acteurs sociaux et politiques guinéens.
Dr Ibrahima Kassory Fofana qui a fait cette annonce, ce samedi 06 avril, à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, a d’abord commencé par une sorte de boutade.
« Ceux qui prétendent au pouvoir, je voudrais les soumettre à l’épreuve d’endurance de marcher de Sékoutoureyah à Coyah. Très peu, en dehors du professeur Alpha Condé, pourrait passer cette épreuve d’endurance », a entamé le premier ministre avant de poursuivre.
« Ne faites pas attention aux sirènes de désillusion qu’on écoute ces derniers jours. L’union de l’opposition, c’est une union qui n’ira nulle part », a juré Ibrahima Kassory Fofana.
Pour rappel, ce « vaste » mouvement auquel ont pris part des leaders de l’opposition comme Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, a été lancé en toute pompe le 03 avril dernier à Conakry.
Mamadou Sagnane