Outre leur opposition, les responsables politiques de l’Union des Forces Républicaines (UFR), invitent désormais leurs militants à empêcher toutes initiatives »propagandistes » allant dans le sens de la promotion d’un éventuel troisième mandat pour le Pr Alpha Condé.
Devant des militants et sympathisants de l’UFR, ce samedi, 13 avril 2019, le responsable de la jeunesse du parti, a tenu à saluer l’engagement et le courage de ceux qui s’emploient depuis quelques semaines à saboter les événements pro-troisième mandat à travers le pays avant de leur lancer une invite.
« Partout où vous les verrez en train d’organiser ces fêtes à travers la ville, que ce soit au palais, au stade où dans la rue, empêchez-les, allez gâter, parce que c’est un acte contraire à la loi », a instruit Alioune Badara Koné, au siège du parti à Matam.
Bien que le principal concerné ne se soit jusqu’à présent pas prononcé, l’opposition quant à elle, ne semble rien négliger et montre déjà des muscles pour une éventuelle contestation sans relâche.
Alhassane Fofana