El Hadj Mamadou Sylla, président de l’UDG, remonté contre Sidya Touré, président de l’UFR, à cause de ses bourdes tenues sur les antennes de sa radio, le vendredi le 12 avril 2019.
Les raisons :
Sidya Touré était l’invité de la célèbre émission de la radio Continental FM dénommée » Bountounyi » du vendredi 12 avril 2019 pour débattre de l’activité sociopolitique de notre pays en langue nationale Soussou.
Au cours de son intervention, Mr Sidya Touré a affirmé avoir financé le Rassemblement du Peuple de Guinée ( RPG ) et certains de ses responsables à l’époque où ce parti était dans l’opposition contre le régime du Général Lansana Conté qui avait fait lui son premier ministre entre 1996-1998.
Dans son énervement relatif à la question posée par le journaliste sur ses rapports actuels avec Baidy Aribot, son ancien secrétaire exécutif, Sidya Touré a répondu que c’est dommage que ce soient les cadres soussous qui soutiennent encore Alpha Condé pour le maintenir au pouvoir. Allusion faite à la campagne en faveur du troisième mandat.
Sur le premier point , Elhadj Mamadou Sylla estime que Sidya Touré n’a pas été honnête et loyal envers son bienfaiteur Lansana Conté qui l’a fait connaître aux guinéens et au monde entier. Raison pour laquelle les cadres bassecotiers doivent se méfier de la versatilité politique de cet homme.
Sur le second point , Elhadj Mamadou Sylla pense que le leader de l’UFR n’a plus à se targuer de sa transversalité à partir du moment où il s’attaque aux soussous qui soutiennent Alpha oubliant que ses soutiens sont dans d’autres ethnies dont l’ethnie malinké d’Alpha Condé.
Toute chose qui montre aujourd’hui à Mamadou Sylla que sa radio n’est pas faite pour faire la propagande en faveur d’ unhomme politique en perte de vitesse depuis la crise qui secoue son Parti après le remplacement de son bouillant secrétaire exécutif Baidy Aribot .
Du coup l’émission n’a pas été rediffusée sur Continental FM…
Nous y reviendrons
Laye Oumar Touré
Ce contenu n’engage pas mosaiqueguinee.com
Ce Mr ne comprends rien. Si tu fais pas attention tu seras le responsable du déclin du succès dont fait l’emission Bountounyi. Beaucoup de cadres guinéens possèdent des radios fm en Guinée mais ils se montrent jamais comme le fais Mamadou Sylla.