Dr Faya Millimouno, président du Bloc Libéral, s’est prononcé, ce lundi 1er Avril 2019, sur la naissance en vue d’un vaste mouvement anti 3èm mandat, en Guinée.
Un mouvement, qui, annonce-t-il, va fédérer tous ceux qui ne partagent pas l’idée d’un troisième mandat, en faveur du président Alpha Condé, actuel locataire du palais Sékoutouréya.
« Il va réunir l’essentiel de la classe politique guinéenne, et la société civile. Il sera composé de tous les opposants au troisième mandat pour Alpha Condé. Notamment la CPR, l’opposition républicaine, la COD, et les autres partis d’opposition non alignés », a annoncé Dr Faya Millimouno, au cours d’un entretien, accordé à notre reporter.
Il a aussi fait savoir que ce mouvement anti-troisième mandat, sera conduit par les acteurs de la société civile.
Ledit mouvement tirera toutes les leçons des erreurs enregistrées dans le fonctionnement des ex forces vives du pays, à en croire le président du BL, pour une meilleure efficacité de son action sur le terrain.
La naissance de ce front anti-3èm mandat, est perçue comme l’un des moyens importants pour les acteurs politiques guinéens et ceux de la société, de faire barrage à une volonté de confiscation du pouvoir par un clan.
« Nous attendons beaucoup de ce mouvement, parce que la menace est aujourd’hui claire. Il s’agit de la volonté de tripatouiller la constitution, et de confisquer le pouvoir. Ce qui va créer un chaos dans le pays, et qui pourrait affecter toute la région ouest-africaine, si on ne fait pas attention », a fait savoir Dr Faya Millimouno.
Saidou Barry