Présidée par Mohamed Kaba, coordinateur chargé des affaires administratives, l’assemblée générale hebdomadaire du PARTI Des Démocrates pour l’ESPOR (PADES), de ce samedi 27 avril 2019, a abordé plusieurs sujets d’actualité relativement à la marche sociopolitique du pays.
Parmi ces sujets, l’indemnisation annoncée de certaines victimes des récents déguerpissements à Kaporo-rails et Kipé 2 et les cas de maltraitances dont sont victimes des guinéennes au Koweït.
Evoquant l’intention le dédommagement envisagé en faveur de certaines victimes de ces déguerpissements, Mohamed Kaba, a flétri l’attitude du gouvernement.
« Lorsque l’Etat doit prendre des actions aussi importantes que des déguerpissements, parce que ça met la vie des populations en danger, il doit réfléchir en amont et analyser la situation avant d’agir. On ne gâte pas tout et après on vient s’interroger qu’est- ce qu’on devrait faire ? Ont détruit tout, après on dit, ah, tiens, il se peut qu’il y ait des gens qui avaient raisons(…) », a fustigé Mohamed Kaba avant de s’indigner de la situation difficile que traversent des compatriotes au Koweït.
« Nous voulons interpeler l’Etat, il y a trop de silence et chaque jour, nous entendons sur les ondes, les cris de détresse de ces jeunes filles, exploitées en plein 21ème siècle », a dénoncé le coordinateur Kaba.
Hadjiratou Bah