Dr Faya Millimouno, a été arrêté le vendredi 05 avril par des éléments de la police appartenant à la compagnie mobile d’intervention et de sécurité-CMIS, alors qu’il protestait contre la rentrée parlementaire au Palais du peuple, à Conakry.
L’opposant et leader du Bloc Libéral (BL), s’oppose à la prorogation, par décret, du mandat des députés à l’assemblée nationale.
Le président du parti RGD, Abdoul Kabèlè Camara, avocat de profession, a ainsi constitué un pool d’avocats, pour défendre le leader du Bloc libéral, membre du NFDC.
Le collectif d’avocats constitué à cet effet, est composé d’autres grands noms du barreau de Guinée comme Me Salifou Béavogui, Me Diakité, Me Mamadou Mouctar Diallo, Me Barry, Me Diallo, Me Kamano ou encore Me Soumah.
Ils vont donc défendre l’opposant atypique Faya Millimono, qui a désormais maille à partir avec la justice.
Dans un entretien téléphonique, Abdoul Kabèlè Camara, président du parti Rassemblement Guinéen pour le Développement-RGD, a détaillé au sujet de la constitution du pool d’avocats.
« C’est un pool d’avocats qui a été constitué. Nous avons été à la police judiciaire, nous l’avons assisté. Il a été déféré devant nous, nous l’avons accompagné devant le procureur qui a lu le dossier. Et, compte tenu de l’heure tardive, il a été décidé de mettre les intéressés à notre disposition, de les faire comparaitre le lundi prochain » a-t-il expliqué.
Youssouf Diallo