C’est le résultat d’un appel à contribution lancé par l’Union des forces démocratiques de Guinée, en faveur des victimes du déguerpissement de Kaporo-rails et de Kipé 2.
Le chèque, a été remis par le président du parti Cellou Dalein Diallo.
« Nous allons remettre un chèque de 400 millions au président des victimes. C’est le résultat des contributions, ça continue de venir, on leur a dit qu’on fera passer au fur et à mesure. Mais compte tenu de l’urgence humanitaire dans laquelle se trouvent actuellement les victimes, nous allons procéder à la remise de ce chèque pour marquer la solidarité des guinéens. On a reçu plus que ça, on était à environ 568 millions », a indiqué le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, avant de remettre le chèque à qui de droit ce jeudi 4 avril 2019, au QG de sa formation politique.
Le président du collectif des victimes, s’est réjoui de ce geste et par la même occasion, a livré un bilan provisoire des dégâts et pertes enregistrés.
« Concessions détruites 1182, personnes déplacées 14.988, sans-abris 93, ayant besoin de nourriture 100, élèves impactés 3.641 dont 88 au Bac, 92 au BEPC, 86 pour l’entrée en 7ème, Bâtiments détruits 1.700 », a-t-il mentionné dans sa déclaration.
Al Hassan DJIGUE