Alors que plusieurs dates ont été données pour l’ouverture du stade de Nongo sans qu’elles ne soient respectées, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, semble ne pas s’inquiéter outre mesure, de cet état de fait.
Interpelé par un journaliste sur la question, lundi au cours de son passage devant les médias dans le cadre de la présentation du bilan et des perspectives de son département, Sanoussy Bantama Sow, a plutôt opté pour l’apaisement, se refusant de donner une autre date, pour l’opérationnalisation du stade.
« Récemment, je le disais avec le président du Groupe GBM de tout faire pour que la remise du drapeau du Sily national senior, pour la CAN 2019, qu’on organise un gala avec une très grande équipe internationale, au stade de Nongo. Moi je dis, qu’il ne faut pas faire la pression, il faut aller de telle sorte que le travail soit bien fait. Il ne faut pas se précipiter, ouvrir le stade aujourd’hui et demain, qu’on soit obligé de revenir », s’est défendu le ministre Sow.
À ce jour, selon le ministre, le Groupe GBM du président de la fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré, a posé plusieurs actes qui sont à ses yeux, salutaires.
À titre d’exemple, le ministre citera le tunnel, les toilettes et aussi le remplacement des places en béton par des fauteuils dans tout le stade.
À son avis, il faut faire confiance au Groupe GBM dont le président, selon ses propres mots, ne vit que pour ça (le rayonnement du football).
MohamedNana Bangoura