Ce vendredi 05 avril 2019, au ministère de la justice, le comité de pilotage des massacres du 28 septembre 2009, s’est réuni dans le cadre de la poursuite de ses activités.
Il était question, pour cette énième journée d’échanges, d’examiner les réflexions qui ont été menées par le sous-comité technique de coordination, sur le plan d’action opérationnel et, également, choisir les options d’aménagement du site, afin de permettre d’aller au plus vite au procès.
Selon Dr Dansa Kourouma, de grandes avancées ont été enregistrées, différemment des autres fois.
« Contrairement aux réunions passées, il y a eu des avancées significatives. Aujourd’hui, je suis tout heureux que nous soyons parvenu à choisir un espace où le procès va se tenir. Nous avons choisi le plan d’aménagement qu’il faut pour ce site afin qu’il y ait, à la fois, la sécurité, le confort et l’accessibilité du siège. Cela produit un autre impact, puis que ça rentre dans le patrimoine du ministère de la justice », estime le président du CNOSCG.
Toutes nos tentatives pour avoir un mot de la part du président Condé de ce comité et le garde des sceaux Me Cheick Sacko, sont restées vaines.
MohamedNana Bangoura