Fort du soutien de l’USTG, le SLECG pourrait dès ce samedi 06 avril 2019, mettre à exécution sa menace de déclencher une grève, pour faire plier le ministre Abdoulaye Yéro Baldé.
En réunion d’urgence, ce mercredi 03 avril 2019, au siège de l’USTG, le secrétaire général dudit syndicat, a redit sa surprise face la position du chef de département du Supérieur.
« Nous avons été désagréablement surpris que le ministre de l’enseignement supérieur dise que l’assainissement ne doit pas avoir lieu à leur niveau, alors que, des membres de son cabinet avaient participé au processus de mise en place de la commission », a-t-il dénoncé.
Face à ce qu’il qualifie de refus du ministre Yéro Baldé, le numéro 1 de l’USTG, menace d’user de tous les moyens légaux, si rien n’est fait d’ici ce vendredi, pour obtenir le recensement des enseignants du supérieur.
« Si d’aventure, une solution rapide n’est pas trouvée d’ici vendredi, nous serons dans l’obligation d’user de tous les moyens légaux à notre possession pour amener le ministre de l’enseignement supérieur qui n’est pas atypique, qui n’est pas en dehors de la Guinée à accepter l’assainissement du fichier (…) Cet assainissement se fera coûte que coûte, vaille que vaille », a lancé Abdoulaye Sow.
Qui aura le dernier mot dans ce bras de fer ?
L’avenir nous le dira !
Alhassane Fofana