Après des mois passés sans qu’ils ne se retrouvent, les membres du comité de suivi des accords politiques pourraient, très bientôt, reprendre leurs activités.
En tout cas, à en croire le président de la CENI, le premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana et le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Général Bouréma Condé, auraient déjà donné leur accord dans ce sens.
Il ne reste, à ce jour, qu’à programmer une date pour cette reprise.
« Depuis la publication du rapport final et les recommandations qui en ont suivi, il n’y a pas eu de réunion du comité de suivi pour examiner la faisabilité de ces recommandations. La CENI aurait souhaité, pouvoir améliorer le fichier, sur la base de ces recommandations avant d’aller vers les recommandations. Nous avons obtenu l’accord, et du premier ministre et du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Il ne nous reste qu’à obtenir la date de la programmation de la séance du comité de suivi, pour que la CENI puisse s’exprimer et demander l’avis de l’ensemble des acteurs de ce comité de suivi, pour pouvoir démarrer son travail », a laissé entendre Me Salifou Kébé, président de la CENI.
C’était en marge d’une rencontre jeudi, des nouveaux commissaires de la CENI avec la Haute Autorité de la Communication, dans le cadre d’une série de consultations engagées auprès des institutions républicaines.
MohamedNana Bangoura